Aller au contenu principal

LANG Technik annonce un partenariat avec KTM Kosak Racing Team

L'expert en technique de serrage et en automatisation de Holzmaden est dès à présent le nouveau partenaire officiel de l'équipe KTM Kosak Racing, qui participe à différentes séries de courses de motocross nationales et internationales.

 

Précision et performance dans le monde du sport automobile

Quel est le lien entre le motocross et l'industrie de l'usinage ? Plus qu'on ne le pense peut-être au premier abord. En effet, certaines des pièces les plus importantes pour les motos des plus grandes séries de course du monde sont fabriquées dans des ateliers de production allemands. C'est ici que des pièces complexes sont conçues et perfectionnées sous tension. La performance et le confort jouent un rôle décisif sur les circuits, lorsqu'il s'agit de remporter des victoires et de monter sur le podium. Pour cela, il est indispensable de disposer de machines-outils de haute précision qui répondent aux exigences élevées du sport automobile. Si l'on parle de systèmes de serrage fiables, qui ont également une importance élémentaire dans ce processus de fabrication, on ne peut pas passer à côté de LANG Technik, et notamment de l'élément de serrage pour ébauches Makro-Grip. Ses caractéristiques techniques et physiques permettent aux fabricants et à leurs pièces de course de haute qualité de produire avec précision des pièces qui résistent aux contraintes extrêmes des circuits. LANG Technik est fier d'accompagner depuis de nombreuses années ses clients dans le domaine de la course automobile et de soutenir désormais l'équipe Kosak KTM Racing Team.

 

LANG Technik et le lien avec le motocross

Mais si les liens entre LANG Technik et le sport automobile vont bien au-delà de la technique de fabrication, c'est surtout grâce au directeur général Günter Lang, lui-même ancien pilote de motocross actif. Sa passion pour les chevaux et l'essence, ainsi que ses contacts dans le monde de la course automobile, ne se sont jamais démentis. Aujourd'hui encore, il assiste régulièrement à des événements de motocross et est présent en direct sur la piste de course. Sa connaissance de longue date avec Herbert Kosak, un véritable pilier du motocross allemand, a finalement mis en route le partenariat. Fin 2023, le manager de l'équipe Kevin Gödderz et Sylvia Kosak, la fille du chef d'équipe Herbert Kosak, se sont mis d'accord pour soutenir l'équipe KTM Kosak Racing et vibrer avec elle, semaine après semaine, lorsqu'il s'agit de se classer parmi les meilleurs lors des courses. Le partenariat avec Kosak va donc au-delà du sponsoring et représente pour Günter Lang une véritable affaire de cœur qui lui permet de donner quelque chose en retour au sport de course.

 

L'équipe KTM Kosak Racing au ADAC MX Masters

En plus des courses du championnat du monde de motocross MXGP, le ADAC MX Masters - le championnat international allemand de motocross - fait partie intégrante du calendrier des courses de KTM Kosak.

L'ADAC MX Masters est l'une des plus importantes séries de courses de motocross en Allemagne. Elle est organisée par l'Allgemeines Deutscher Automobil-Club (ADAC) et se compose de huit courses au total, qui se déroulent tout au long de la saison dans différents endroits d'Allemagne. La série de courses attire aussi bien des pilotes de motocross professionnels que des talents en devenir et propose des courses passionnantes dans différentes catégories et groupes d'âge. De plus, grâce à son organisation professionnelle, l'ADAC MX Masters représente une plateforme importante pour le motocross en Allemagne et contribue à la promotion et au développement des talents dans ce sport.

Avec Tom Koch (26 ans), Maximilian Spies (20 ans) et Bradley Mesters (17 ans), ce ne sont pas moins de trois pilotes talentueux qui sont sous contrat avec le KTM Kosak Racing Team et qui partent à la chasse aux points et aux podiums dans l'ADAC MX Masters. L'année dernière, Tom Koch et Maximilian Spies ont terminé la série de courses à la deuxième et à la cinquième place. Cette année, il faudra à nouveau compter sur ces deux pilotes pour l'ADAC MX Masters. Le Néerlandais Bradley Mesters, âgé de 17 ans seulement, est un grand talent de la relève et fait ses débuts dans le Masters cette saison.

 

L'ADAC MX Masters se déroulera d'avril à septembre sur un total de huit week-ends de courses :

  • 20.04. - 21.04.2024 Fürstlich Drehna
  • 27.04. - 28.04.2024 Dreetz
  • 25.05. - 26.05.2024 Vellahn
  • 22.06. - 23.06.2024 Bielstein
  • 13.07. - 14.07.2024 Tensfeld
  • 03.08. - 04.08.2024 Gaildorf
  • 31.08. - 01.09.2024 Jauer
  • 21.09. - 22.09.2024 Holzgerlingen

 

D'autres courses dans la région DACH où le KTM Kosak Racing Team sera au départ sont:

  • 01.06. - 02.06.2024 Teutschenthal Championnat du Monde MXGP
  • 05.07. - 07.07.2024 Aichwald Championnat allemand de motocross Open
  • 24.08. - 25.08.2024 Frauenfeld, Suisse Championnat du monde MXGP

 

Outre ces courses dans les pays germanophones, l'équipe d'Essingen est également présente dans toutes les autres courses européennes de MXGP. Un aperçu du calendrier des courses de la série MXGP est disponible sur le site web de KTM Kosak : Temps de course de l'équipe

LANG Technik souhaite à l'équipe KTM Kosak Racing tout le meilleur et beaucoup de succès pour les courses de 2024.