Mors à contour magnétique avec ajustement de la forme
Nouvelle version pour une manipulation plus simple
Les mors doux pour le serrage de pièces profilés et semi-usinées existent chez LANG Technik depuis des années. Qu'il s'agisse d'anciennes versions de mors à visser ou de mors en bloc usinés dans la masse. Dans la gamme actuelle, les technologies Avanti et Profilo, versions de mors rapportés doux compatibles avec le dispositif de serrage à 5 axes Makro•Grip®, permettent également de serrer les contours de manière simple et efficace.
Mais aucune de ces variantes n'était ou n'est aussi conviviale que la dernière génération de mors doux Makro•Grip®. La particularité de la version 2021 est sa fixation sans changement de mors, ni d´outil, ce qui garantit un processus de préparation agréable en quelques secondes. En ce qui concerne le positionnement des mors doux, LANG a recours à des méthodes éprouvées et utilise la complémentarité de forme entre la denture des mors de serrage et une empreinte dans les mors doux. Les empreintes des mors s'enclenchent dans la denture Makro•Grip® et la maintiennent en position. Enfin, des aimants tirent les mors doux vers les mors de serrage et assurent un bon ancrage.
Comme les mors Makro•Grip® sont des mors réversibles, les nouveaux mors doux sont disponibles en deux versions pour chaque largeur de corps de base (77 et 125 mm) afin de pouvoir être utilisés des deux côtés des mors. L'utilisation sur des mors de 46 mm de large est également envisageable à tout moment par le client grâce à un fraisage autonome. De même, les nouveaux mors doux peuvent être utilisées avec le mors centrale monté dans les versions plus longues du dispositif de serrage à 5 axes à partir d'une longueur de corps de base de 170 mm pour le serrage multiple de contours. Les nouveaux mors doux Makro•Grip® peuvent être commandés dès le début du salon EMO, la première semaine d'octobre.
En savoir plus sur la technique de pré-marquage et le serrage des pièces brutes.
Vers la solution produit